Caravanier

Publié le par Jeanne Djoumpey

Longue et longue et longue
     est la route
           la route vers
                  l'étape prochaine,
                         l'étape souhaitée
                                     l'étape espérée

Entre mes flancs
         tente d'attendre
                       tendre
                                vers collines d'ombre  où le repos est cheval fou...

Des jours, des jours encore
aux chemins de poussière

Les jours ne sont rien
        à contempler les culs des chamelles
                nuages de sable
                            grelots de tête

Mais les nuits...


Trop d'étoiles à ton ciel de lit,
            trop de fraicheur...
                        Frissonner seul...

Caravanier,
            je suis la prochaine étape de ta vie.




Jeanne Djoumpey

Publié dans è...ème-moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
    Ça fait mal aux pieds rien que de le lire Heu... Je suis psychologiste de bazar je fais aussi des rimes Si tous les moutons Portaient du coton Ça rimerait, mais non : Ils portent de la laine
Répondre