Offrande

Publié le par Jeanne Djoumpey

Et si j'avais voulu t'écrire, qu'aurais-je dit?

Quels mots ,

                          que mes lacs de silence aux pontons du désir

Auraient mieux dit

    mon plein-accueil

           de tes torrents et de tes lames vives

            de tes refus et de tes dons?

Quel autre chant ,

                          que mon sourire distillé

aurait pu honorer tes grands combats secrets , tes luttes fraternelles?

Quelle autre joie, plus pure, adolescente,

                 était possible

que le don de mon corps à tes gestes ardents?

Il  restait une porte à t'ouvrir :

Une vie, sève de nos vies extrêmes , fulgurantes

Une vie dans mon corps, fête de nos plus folles cellules...

 

 

 

jeanne Djoumpey

Publié dans O...offrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article