Milkaaâ

Publié le par Polixène

Message  Polixène le Ven 20 Avr - 0:00

(consignes A3
un peu maltraitées.)


"...Ils auraient dû me prévenir, je sais pas , un coup de fil en plus du faire-part. Remarque, j'aurais dû me méfier rien qu'à l'observer, ce faire-part : un papier lisse et glacé, un fond tout blanc...
C'est ma cousine ça, elle aurait dû me préciser que son homme avait vraiment été champion de descente! Moi qui croyais qu'on parlait de sa descente de bouteilles! Non non, mordu de sports d'hiver, comme elle !
Pas des amoureux transis, des amoureux givrés!
Et donc c'était vrai, il a fallu aller en haute montagne en plein Janvier! Pour leur mariage! Quelle idée! Ce gars-là, sans cesse à la recherche d'originalité à toute blinde!
Elles les a toujours aimés exotiques , ses mecs, mais là! là! yallah son Yali il bat tous les records. Elle l'a mis sur son podium! Non mais imagine un peu, les mariés et toute leur suite à minuit sur des skis, en descente aux flambeaux! Toute la station illuminée en leur honneur, ah! c'était somptueux, ça , je reconnais .
Nous voilà donc sur des skis, tu m'imagines ...On nous avait prêté de ces atroces combinaisons qui serrent et boudinent de partout; et les chaussures! Huit kilos chacune, impossible de bouger un orteil !!!
Quand je pense qu'au début je croyais qu'il fallait les mettre par dessus les autres ! Une authentique torture! Et les gens paient pour ça...
Non, je t'ai pas dit que j'étais témoin, alors pas moyen de me débiner...même les vieux, ils les avaient embarqués sur des motos-neige, avec des pilotes. D'ailleurs, La Vivienne ne voulait plus en descendre, elle voulait glisser toute la nuit collée au dos du jeune ! A se demander s'il ne lui avait pas fait goûter la gnole parcequ'elle voulait aller compter les marmottes. ...pour une spécialiste du comportement animalier, c'est bizarre, même moi je sais que ça hiberne ces bestioles...
Moi, on m'a fichue sur les planches, et on m'a dit t'inquiètes, tu ne seras pas obligée de faire la grande descente , tu garderas les alliances et tu tiendras la corde à l'arrivée. C'était moindre mal. Ils avaient calculé que c'était moins risqué pour les bagues, qu'au moins elles ne risqueraient pas de tomber sur la piste...
Pourtant, si tu savais ce qui s'est passé!...
Figure-toi que nous, les non-skieurs, on rigolait beaucoup en bas, à la corde, parcequ'on n'arrivait pas à bouger avec ces catafalques aux pieds, et chaque fois que quelqu'un changeait de position, ça faisait tomber tous les autres . On a eu vite fait connaissance, je t'assure. Mais tout de même on commençait à trouver le temps long et on apercevait le cortège tout en haut des pistes, qui descendait très lentement, comme un train d'étoiles, c'était beau...mais on se caillait à attendre, et alors une envie m'a prise soudain, impossible d'y échapper.
D'abord j'ai essayé d'enlever mes skis, mais ils semblaient coincés avec le gel, et les autres qui ne m'aidaient pas . Une bande de manchots on était . Bref, je n'en pouvais plus et leur ai dit que j'allais me réchauffer en bougeant un peu . Pressée, je commence à faire glisser prudemment un pied après l'autre , doucement doucement et à m'éloigner, tout droit vers le coin le plus obscur, vers une masse sombre que je prenais pour une forêt de sapins .
Et là, j'ai pas encore compris vraiment ce qui s'est passé : j'avais réussi à me déshabiller, je me croyais dans un coin tranquille pour me soulager, quand tout à coup ,on klaxonne! j'ai sursauté et là je me suis sentie partir en avant, j'ai entendu un craquement sec et je n'ai plus rien vu que du blanc, en pleine nuit .
Je sais que je suis tombée ,et puis plus rien .
On m'a raconté après que j'ai été retrouvée dénudée, commotionnée et je répétais le regard vide "les alliances les alliances". Il parait même que j'avais les fesses violettes, je comprenais pas pourquoi les gosses m'appelaient Milka .
J'étais tombée dans un studio à travers la toiture .
Allez, je te laisse, oui, je t'enverrai les photos.Oui, les mariés vont bien, ils attendent un bébé.
L'infirmière arrive pour me changer les pansements. Oui . Les quatre ligaments croisés. Ciao"

Polixène
(VE)

 

 

Milkaaâ

Publié dans E...ecrire

Commenter cet article