Des "S" paierais...

Publié le par Jeanne Djoumpey

Mon troupeau de mots

S'est éparpillé

         dans les plaines livides du quotidien...

Nommerez-vous le loup qui  a bouffé mon chien,

          ma chienne de conscience humaine?

Mes mots , mes beaux maux,

Hérauts des hauts débats,

Je vous choyais, vous engraissais

pour vous bouffer l'hiver prochain,

à la prochaine détresse, qui parait-il s'annonce rude!

Vous,  mots humains,

Gangue où je pétris mes rêves,

Placenta flaque et chaud,

Ciment du hasard, de l'impossible et du réel,

Putains de notre veulerie,

Revenez me donner la main !

Revenez-moi, mes jolis mots, mes choux-tout-beaux,

je vous f'rai voir du paysage, je vous montrerai des mirages,

de vrais mirages bien en chair,

des clairs-de-taire et des levers de verbe!

Revenez !

Je vous f'rai ce que vous voudrez!

Je vous bais'rai à la Queneau,

Je vous lècherai à la Proust

j'vous tricoterai à la Lapointe,

Vous pinc'rai l'cul à la Hugo,

Je vous viol'rai à la Michaux,

Vous bichonnerai à la Tournier,

Vous f'rai toilette à la Colette,

Je vous f'rai ce que vous voudrez,

mais

ö, mes hauts mots,

revenez pour mon repos!

 

 

Jeanne Djoumpey

 

 

Publié dans E...ecrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article